Une soirée à la Médiathèque : l’architecture et la littérature à l’honneur

Publié le 13/05/2026

La médiathèque du secondaire a ouvert ses portes au public mercredi 29 avril en proposant « Une soirée à la Médiathèque » entre 16h et 19h.

Au programme, des visites guidées du bâtiment par M. Campo Baeza, architecte et M. Senard, architecte de l’AEFE, une rencontre avec l’influenceur littéraire Ramsès Parent autour de la thématique « Pourquoi lire (et fréquenter des bibliothèques) au XXIème siècle« , des siestes littéraires contées par des élèves et des professeurs du Lycée Français de Madrid, un atelier d’écriture animé par Ramsès Parent ou encore une chambre d’écriture pour renouer avec la correspondance écrite et les expositions de travaux d’élèves en Arts Plastiques.

La soirée à la Médiathèque s’est clôturée par une soirée Camusienne au Théâtre organisée en collaboration avec Trobades Camus de Minorque avec la projection du film « L’Etranger » de François Ozon et suivie d’une discussion entre Franck Planeille, spécialiste d’Albert Camus et Ramsès Parent.

Une belle occasion de mettre les livres et la littérature à l’honneur quelques jours après la Journée Mondiale du livre, célébrée le 23 avril.