Le jeudi 4 juin, les classes de 408 et 409, accompagnées de Mme Niot (professeure de français), Mme Renaudin (professeure de français), Mme Fernández Canet (professeure d’histoire géographie espagnole), Mme Kettenbach (professeure d’anglais) et M. Dubrocard (vie scolaire) ont réalisé un tour guidé dans le Madrid du XIXe siècle dans le cadre d’un projet commun entre les matières de français et histoire-géographie espagnole.
Ce projet français-HGE coordonné par Mme Niot, Mme Renaudin et Mme Fernández Canet, professeures de français et HGE des deux classes, s’est divisé en deux parties. Premièrement, tout au long du deuxième semestre, les élèves ont travaillé par groupes à l’élaboration d’ un guide écrit sur les lieux les plus symboliques du Madrid du XIXe siècle, période étudiée dans les matières cette année scolaire.
Deuxièmement, le projet s’est enrichi avec la sortie pédagogique du 4 juin dernier, où les élèves ont pu devenir des vrais guides en réalisant un tour pour expliquer les 12 arrêts (Museo del Romanticismo, Plaza del Dos de Mayo, colina de Príncipe Pío, San Antonio de la Florida, Biblioteca Nacional…) qui ont été travaillés dans ce guide, importants pour découvrir le XIXe siècle à Madrid.




