Marché de la Saint-Patrick à La Moraleja

Publié le 19/03/2026

Le 17 mars 2026, nous avons fêté la Saint-Patrick au LFM. Cet événement, ainsi que notre petit marché, se sont déroulés de 16h00 à 17h10.

Les élèves de 4ème ont vendu des pâtisseries et des objets artisanaux afin de récolter des fonds pour leur voyage à Dublin en mai 2026. Ils ont aidé sur les différents stands : à la pâtisserie, à l’artisanat, au stand d’art, à la photographie ainsi qu’à la caisse.

Les élèves de l’école primaire ont dansé une danse irlandaise (Céilí) avec nous, et c’était vraiment très amusant.

Parents et enfants ont acheté des marque-pages, des aquarelles, des cookies, des pin’s, des magnets en forme de trèfles… Tout le monde était ravi : certains ont pu acheter de jolis objets à petit prix et d’autres étaient heureux d’avoir pu apporter leur aide.

En conclusion, nous sommes très satisfaits du résultat de cette vente. Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés, ainsi qu’à tous les élèves de 4ème qui ont préparé cet événement. Les gens étaient très contents car l’ambiance était excellente. Merci à tous !

Quelques avis d’élèves sur l’événement :

  • Amaya (CE1) : C’était génial ! J’ai adoré la danse !
  • Luis (CE2) : C’était une super fête. Mon moment préféré, c’était la danse.
  • Ana (CE2) : J’ai acheté un marque-page au marché.
  • Clara (6ème) : C’était bien parce qu’avant, on ne fêtait pas la Saint-Patrick. Ce que j’ai préféré, c’est la danse irlandaise.
  • Vega (6ème) : Je trouve qu’il y avait une ambiance joyeuse. J’ai adoré le marché, surtout le stand où il y avait des dessins faits par les élèves.
  • Alvaro (6ème) : J’ai bien aimé parce qu’on était tous habillés en vert.
  • Paula (6ème) : J’ai vraiment aimé la Saint-Patrick. Mon moment préféré était le marché parce que la nourriture était délicieuse !
  • Nicolas (6ème) : C’était très intéressant car nous avons découvert des traditions irlandaises.