Les élèves germanistes de 2nde à la découverte de Munich

Du 20 au 27 mars, nos élèves de seconde germanistes ont vécu une semaine d’immersion totale au cœur de la Bavière. Dans le cadre de l’échange annuel avec le lycée Feldmoching, ils ont eu la chance de partager le quotidien de leurs correspondants allemands, logés directement dans leurs familles. Ce séjour a commencé par un week-end en immersion, parfait pour briser la glace et découvrir l’hospitalité locale avant de s’attaquer à un programme culturel bien rempli.
Après avoir découvert le lycée Feldmoching et le quotidien des lycéens d’outre-Rhin, le groupe a exploré Munich et son histoire en menant leurs professeures, Maria Esteban et Anne Treffot, à travers les ruelles de la vieille ville, présentant eux-mêmes les richesses du centre historique.
De la découverte des coutumes bavaroises aux visites culturelles, ce voyage a permis de transformer l’apprentissage de la langue en une expérience humaine concrète.









